France  France

Koh Lipe

Koh Lipe

Les plages de Koh Lipe fonction claire, calme, et les eaux de surface. Il existe 4 grandes plages,

 Pattaya Beach, Koh Lipe

 

Photos: Bundhaya Resort

Koh Lipe est immédiatement au sud de Koh Adang et est habitée par environ 500 chao naam qui auraient leur origine sur Koh Lanta dans Krabi Province. Ils subsistent sur la pêche et des cultures de légumes et de riz sur le plat de l'île.

Koh Lipe est en dehors de la juridiction Tarutao National Park, et en tant que tel est exempté de la législation et de la législation qui protège le reste du parc national. L'île est en pleine expansion pour répondre à la demande d'augmentation dans le tourisme, et est confronté à un certain nombre de problèmes avec les déchets animaux et la conservation. Une des raisons de l'augmentation du nombre de touristes est «Tarutao Survivor" sur la télé-réalité show.

Koh Lipe parc n'est pas sous contrôle, et est ainsi devenue le principal lieu de rester dans cette partie du parc, dans la limite des installations sur Koh Adang. Plusieurs opérations de bungalows ont été mis en place dans les principaux villages le long de la côte est et sur Pattaya Beach, sur le côté sud de cette île. Il ya aussi un ou deux simples de restaurants et de boutiques dans le village principal. Vous pouvez marcher de terre entre le village et Hat Pattaya dans environ 20 à 30 minutes, ou prendre un long-tail boat pour passagers 30B.

Il ya un récif de corail le long de la rive sud de la petite île et plusieurs petites criques plage. Le chao naam peut fournir location de bateaux à proximité d'îlots entourés de récifs coralliens.

Pattaya Beach est la plus jolie des deux plages principales, comme l'une à l'avant de la jeter chao village est partiellement couvert de postes d'amarrage de bateaux et de certains déchets. Toutefois, la petite île juste en face du village, Koh Kra, a bien conservé certains coraux et fait amende pour la plongée en apnée. Vous pouvez facilement y nager à la plage du village. Bundhaya Resort est situé sur la plage de Pattaya.

On peut camp ici, ou louer une cabane du chao naam 200B à 300B pour une nuit dans l'un de plusieurs opérations ou bungalow près de la principale du village le long des deux côtes est et ouest.

Places to Stay & Eat

Officiellement, Koh Tarutao Parc national est ouvert uniquement de Novembre à Mai, les visiteurs qui se présentent sur les îles pendant la saison de la mousson peut rester dans le parc de logement, mais elles doivent apporter leur propre nourriture à partir du continent, sauf en rester à la chao naam sur Koh Lipe.

Bungalows mai être réservé dans le parc de bureaux dans Pak Bara (tél. 074 711 38 / 3), mais pas de l'anglais est parlé ici, ou par l'intermédiaire de la Royal Forestry Department (tél. 025 614 292) à Bangkok, Koh Tarutao Pour et / ou Koh Adang, mai vous voulez apporter de la nourriture de votre propre de Satun de Pak Bara - restaurants du parc sont un peu cher et rien à écrire à propos de la maison.

 

English Indonesia Israel Arab Hungary Czech Brazil Finland Sweden Norway Belgium Denmark Netherlands Poland Portugal Spain France Italy Germany Russia Turkey VietNam China Korea Japan Thai